Historique

A l’origine il y a 14 passionnés désirant évoluer dans une structure dédiée uniquement au VTT.

Des contacts sont pris avec l’Amicale Laïque de Plouzané  et c’est ainsi que se constitue en mars 1997 la section VTT de l’Amicale Laïque de Plouzané avec un effectif de 18 membres.

1997-presse-creation-section
Comme la plupart des clubs de vtt du Nord-Finistère, la section s’affilie à la FSGT.
En octobre 1997, est organisée la première randonnée du club: le temps est magnifique, elle regroupe 380 participants.

 

Début 1998, nous sommes 32 licenciés, la section jeune se met en place avec des sorties le samedi après-midi, nous recevons nos équipements.

premieres-tenues-avril-1998
1998-ouest-franceMai 1998, nous organisons le championnat du Finistère de VTT FSGT dans le bois du Nevent. Le parcours est très technique et physique. Malheureusement l’évacuation d’un blessé sur chûte impose la neutralisation de la course au début du 3ème tour. Au final il y aura plus de peur que de mal, mais la fête est un peu gâchée.

On retiendra la victoire de Dédé Kerleroux (U.C. Plougastel) dans la catégorie senior.

Octobre 1998, nous organisons notre deuxième randonnée, le temps exécrable rend les parcours très boueux et nous n’attirons que 180 personnes.

1999, nous sommes 34 licenciés, nous sommes toujours affiliés à la FSGT mais nous décidons également de nous affiliés à la FFC afin de permettre aux compétiteurs de prendre part à des courses plus importantes (championnat du Finistère et de Bretagne) et de pouvoir effectuer quelques courses de cyclo-cross.

Mai 1999, nous organisons pour la deuxième année une course VTT qui compte pour le challenge Penn Ar Bed VTT Cup FSGT (challenge départemental VTT qui comporte 11 courses).

Le circuit est un peu différent par rapport à 1998, mais le mauvais temps la semaine avant la course le rend très difficile. Cette année pas d’accident à déplorer la victoire revient encore une fois à Dédé Kerleroux (U.C. Plougastel) chez les seniors.

Juin 1999, un petit vent de folie dans la section, nous décidons d’effectuer une randonnée de nuit

On se retrouve à une vingtaine en pleine nuit avec toutes sortes d’éclairages à faire un parcours de 15 Km dans les bois. Un bonne partie de rigolade.

Octobre 1999, troisième organisation de la randonnée nous avons 240 participants sur des parcours physiques (trop peut-être).

Novembre et Décembre 1999 : participation à des courses de cyclo-cross.