La vie du club

Dix membres du club sur les Roch cette année :

Ils étaient huit  engagés (voir photo) sur les 70 km des Roch des Monts d’Arrée 2018, un sur les 80 et un sur l’Ultra Roch.

Stéphane Milbled, Marc Bonnafoux, Manu Bréguin, Yann Cozic, Luc Bonnafoux, Philippe Compère, Théo Bonnafoux et Fabien Malgorn. Absents de la photo : Vincent Baron (80 km) et Hubert Croguennoc (Ultra Roch)

Oubliées les conditions désatreuses de l’an passé, cette année la météo était excellente et les terrains secs pour le plus grand plaisir des riders.

**************************************************************   Six membres du club sur les 100 km du 3ème Tour VTT de la presqu’île de Crozon le 26 août 2018

Le 3ème Tour VTT de la presqu’île de Crozon (100 km) s’est déroulé le dimanche 26 août 2018. La météo n’a pas été à la hauteur de celle de l’an passé, mais malgré la brume et le crachin les six adhérents du club inscrits sur le 100 km ont bien apprécié le parcours : 1415 m de dénivelé, de beaux singles… et de belles patates !

Photos VTT Presqu’île de Crozon :


*********************************************************

Les Montagnes noires et sa faune :

le 24 juin c’était le « Roch Toulaeron » à Spezet, l’occasion de participer à une rando vtt technico-ludique et de revenir avec de belles images (que l’on aimerait voir plus souvent)

**************************************************************   une quinzaine d’adhérents à la Chouette guilérienne 2018

 

Le week-end de l’Ascension c’est traditionnellement les 24 h Vtt de Guilers. Cette année un quinzaine de membres de l’Alp-Vtt y ont participés : neuf d’entre eux dans l’équipe officielle (alias les  » Plouz Brothers »), tandis que d’autres évoluaient concurremment dans des équipes de potes ou d’entreprises.

 

 

La météo faisait craindre le pire quelques jours auparavant, mais au final les conditions furent acceptables, si ce n’est une nuit un peu fraîche.

 

 

Faisant preuve d’une régularité exceptionnelle, comme l’an passé, les Plouz Brothers terminent à la 66ème place.

**************************************************************    14/15 avril 2018 :
un week-end de VTT au pays de Belle-Isle-en-Terre

Cette année c’est dans les Côtes d’Armor qu’était organisé le week-end VTT du club. Une dizaine de membres y ont participé.

Installés au hameau du Dresnay en Loguivy-Plougras le vendredi soir, ils ont pu bénéficier le samedi d’une météo plutôt clémente et de chemins quasi secs  : ce qui leur a permis d’effectuer une longue sortie de 70 km, avec un dénivelé positif de 1500 m, sur le circuit noir n°7 de la station VTT de la Vallée du Leguer.

Exigeant mais plutôt roulant, ce parcours les a successivement amenés au Méné Bré (302 m), puis au Menez Hoguéné (304 m), et leur a permis une vue grandiose sur le Trégor et la forêt de Coat an Noz an Argoat.

 

L’humidité ayant repris le dessus dans la nuit, la journée du dimanche s’annonçait plus compliquée…


Les craintes étaient avérées : avec une moyenne d’à peine 8 km/h sur les deux premiers km, cette seconde sortie roulée sur le circuit noir n°11 (« circuit du pavé ») s’annonçait grasse.

Après presque 30 km sans pluie, un peu moins de 600 m de D+ et de magnifiques moments dans la forêt de Beffou, nos vététistes rentraient certes fatigués mais ravis de la sortie.

 

La tête (et les jambes) pleines d’excellents souvenirs, nos sportifs attendent désormais l’édition 2019 du weekend convivialo-sportif.

**************************************************************   25 mars 2018 : Ribin d’Iroise à St Renan et Championnat du Finistère FSGT à Guilers (site de Penfeld) :**************************************************************   Un début d’année 2018 sous le signe de la pluie et de la boue…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***********************************************

31 décembre 2017 : sortie pré-festive…

 

 

 

 

***********************************************

Noël 2017 : sortie du club en tenues adaptées

***********************************************

Sortie du club du 19/11/2017 :

***********************************************

Treize membres du club à l’édition 2017 des Roc’h des monts d’Arrée.

Le tiers des adhérents du club ont participé les 9 et 10 septembre à cette édition (malheureusement un peu boueuse) des Roc’h des Monts d’Arrée, sur les parcours de 50 à 100 km.

Au départ du maxi raid de 100 km : Philippe Compère, Sébastien Cloarec, David Jézequel, Fabien Malgorn et Yann Cozic.

***********************************************

L’organisation d’une compétition le 13 mai dans le cadre du Challenge Penn ar bed VTT FSGT 2017 a mobilisé les membres du club les semaines précédentes. Quelques travaux ont notamment été nécessaires pour sécuriser le circuit.

***********************************************

YVON KERBOUL

La vie d’un club n’est pas faite que de bons moments.

A la fin novembre 2016 nous avons appris avec tristesse le décès prématuré d’Yvon Kerboul. Gravement malade depuis la fin de l’été, il s’est éteint à l’âge de 63 ans.

Yvon avait rejoint le club quasiment à sa création, il y a vingt ans. Il en était un membre très actif, que ce soit lors des sorties ou lors des randonnées que nous organisions. Il en fut même un certain temps le responsable, et siégeait au conseil d’administration et au bureau de l’Amicale laïque.

Doyen d’âge de la section, il n’en était pas le moins véloce. Peu séduit par toutes les innovations techniques, il entretenait soigneusement un Lapierre de la « Belle époque », qu’il menait à bonne allure.

 

Sa compagnie, sa disponibilité, son humour nous manquent.

 

 

 

 

———————————————————————————————————-

Le 19 novembre Philippe et Yann sont partis dans le sud chercher le soleil. Encore loupé !

rando-noz-mahalon-19-nov-2016-001-001-b

Philippe sur la photo du Télégramme du 21/11/2016

__________________________________________________________

L’assemblée générale annuelle de la section a eu lieu le mercredi 12 octobre 2016.

p1170408-bEn dehors de l’ordre du jour habituel (bilans, projets, élection du bureau..), la réunion a aussi été consacrée à la préparation de la randonnée du 6 novembre 2016.

p1170406-b

 

__________________________________________________________

Chouette Guilérienne : la section VTT de l’Amicale Laïque de Plouzané était représentée les 7 et 8 mai à Keroual par les « PLOUZ BROTHERS » :
Yann, Vincent, Ludo, Seb, Hervé, Sébastien, Théo, David et Pierre.
p1140544-2

p1140501-388èmes au scratch, 66èmes dans la catégorie 7/9, ils ont partagés un week-end à la fois sportif et convivial.
Six autres membres du club (Benoit, Fabien, Patrice, Romain, Marc et Luc) ont également participé à la Chouette, dans différentes équipes de potes et/ou d’entreprises (NRV du guidon, Lapinours 1, Même pas mâle, Roues carrées).

103803344-b
chouette-2016-1-b

chouette-2016-2-b

chouette-2016-5-b

p1140508-b

__________________________________________________________

23-24 avril 2016 : un week-end de VTT dans le sud !

samedi-2

19 participants au week-end de VTT 2016 organisé par le club de VTT de l’ALP les 23 et 24 avril à Moëlan sur Mer.
sam_0863-b
Le groupe est parti de la Trinité le vendredi en fin d’après-midi avec voitures, camping-car, vélos, nourriture, boisson et surtout bonne humeur.

Le « camp de base » était un gîte situé près de l’arrière port de Merrien, à la croisée des chemins de randonnées et de VTT.

Départ samedi matin pour une sortie de 73 km, sur des chemins très bien balisés.


Le groupe découvre des spots merveilleux tels que les ports de Merrien, de Brigneau, les Plages de Kerfanny et de Trenez, avec une pause casse-croûte sur les quais du port de Doëlan, médiatisé par le téléfilm « Doc Martin ».
20160423_124906
Retour au gîte pour y préparer et déguster les traditionnelles côtes de bœuf.

Dimanche matin, départ à 9h00 pour la boucle de la commune de Clohars-Carnoet.

img_3481Les chemins le long du littoral sont très ludiques et les vues magnifiques sur l’Ile de Groix et l’ archipel de Glénan séduisent le groupe. Pause collation à la station balnéaire du Pouldu, avant d’attaquer des chemins bien plus techniques et boueux !

Après cette boucle de 53 km, retour au logis, nettoyage des vélos et barbecue avec saucisse toulousaine pour clore un week-end bien agréablement fatigant !
dimanche-2
___________________________________________________________

 10 janvier 2016 : rando de Guilers.

Première rando de l’année, organisée comme d’habitude par Guilers VTT Nature, où l’on a échappé à la pluie et la grêle mais refait connaissance avec la boue.

Avec 18 de nos adhérents (sur 265 participants) nous étions le 2ème club représenté, derrière le SRIV (St Renan) et devant l’A.S. Plouguin.

img_20160110_114307_2cs-2_____________________________

25 membres du club à la rando 2015 de Locmaria :

100_5794-2

 

 

img_0907-2Le club voisin de Locmaria-Plouzané organisait le 13 décembre 2015 sa randonnée annuelle.

 

Un grand nombre de membres de 100_5964-2l’ALP-VTT avaient fait le déplacement; et avec 25 représentants le club se classait second des clubs les plus représentés, derrière le SRIV.

100_5849-2Plus de photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *