Nocturne 2012

Samedi 29 septembre : c’était notre rando de nuit.

Jusqu’à cette année c’était une manifestation quasi interne du club. Cette fois elle a eu un caractère public.

Nous avons bénéficié des meilleures conditions pour la saison : une pause dans l’arrivée des dépressions, un ciel dégagé et une lune quasi pleine, idéal pour l’ambiance.

Elle s’est déroulée en mode accompagné, en deux groupes, l’un pour le circuit de 20 kms, l’autre pour le 30 (en vrai c’était 25 et 33).


Les circuits ont empruntés les chemins « classiques » de Plouzane, l’Archantel, le Nevent, le Dellec, le Minou,… en évitant toutefois les zones les plus techniques pas forcément négociables sereinement la nuit.

 

Accompagnateurs du club compris, ils étaient 25 à avoir tenté l’expérience. Les premiers kms ont été parcourus ensemble, avant d’effectuer la séparation des deux groupes au niveau de l’Arc’hantel.

Deux trois petites chutes, pas de bobos, de belles parties de plaisir sur les sentiers ou pour les yeux en bord de mer : le reflet de la lune sur le Goulet, la silhouette de la pointe des Espagnols, les lumières de Camaret, etc…

Partis à 21 h, les deux groupes sont revenus aux alentours de 23 h au gymnase de Kroas Saliou où les attendaient rafraichissements, vin chaud, far, gâteaux,…

L’ambiance y était chaleureuse, avec un brin d’excitation et la satisfaction de sensations particulières éprouvées à rouler la nuit sur des chemins pas forcément connus, et sans incident notable.

L’envie de la renouveler est là.

Rendez-vous donc en 2013 pour une nouvelle édition.

 Photos de la soirée : http://gallery.plouzane-vtt.fr/index.php/Public

Une réponse à Nocturne 2012

  1. Ping : Samedi 29 septembre : c’était notre rando de nuit. | A.L. PLOUZANÉ VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *