Hubert et Jean Mich à guilers le 22/04/12

Ben la course de Guilers, c’était pas de la rigolade !! Le parcours du vetathlon qui se courait dans le même secteur était presque facile par rapport à celui d’aujourd’hui. Mais super parcours quand même : des virolots à qui mieux mieux, des racines, quelques cailloux, des bosses ( ) des descentes ( )…un peu de plat….bref du technique et du physique et puis encore du physique et du technique…du VTT koa !!..ça manquait quand même un peu de caillasse pour les « tout mou « 
Malgré la pluie de la semaine, ça ne glissait pas de trop. Certaines zones un peu collantes, mais c’était gérable avec un pneu mixte à l’arrière. Par contre à l’avant, quelques crampons étaient préférables pour assurer les trajectoires.
25 mn et quelques (pour 5,5km), c’est le temps (roulé) que nous avons mis Jean-Michel et moi pour faire le tour de reconnaissance…et un constat assez rapide : on ne mettras pas beaucoup moins de temps en course ! Petite chute pour Jean-Michel lors de ce tour : glissade sur les quelques racines qui trainait par là , saut de chaine mystère Nous venions de passer des endroits beaucoup plus piégeux… ce sera la seule de la journée : ouf !
Départ avec un peu de retard (vers 16h20) et placement des coureurs en fonction des résultats aux Pen ar bed. Avec deux participations (dont un abandon) sur 3 courses, j’étais relégué avec Jean-Michel (1ère course) en queue de peloton . Les zones de dépassement n’étant pas fréquentes, va falloir en mettre un coup pour se placer …sans se cramer
Dès les premiers passages techniques, ça coince un peu, mais restons zen : ce qui n’est pas cramer maintenant est autant de disponible pour plus tard (tel est ma philosophie ) vérifiée et approuvée quelques minutes peu plus tard.
Fin du premier tour, et le placement est quasi effectué pour moi : j’ai réussi à me placer devant un de mes concurrents préférés de l’année dernière..mais la pression monte : il n’est pas loin derrière et je commets de graves erreurs de trajectoires = faut relancer plus fort pour repartir, sans compter les quelques chutes évitées de justesse. Il est indispensable de retouver la « zenitude » : peut être me suis-je surestimé sur le premier tour- s’il doit passer devant, laissons le passer – on apprend beaucoup sur la forme de son concurrent quand on est derrière !
Le parcours étant très sinueux on peut observer ses « objectifs » ou « poursuiveurs » Sur le début du 3ème (et avant dernier) tour, je remarque une faute de trajectoire (et petite glissade) de mon principal adversaire : …mais calme et zénitude, c’est pas gagné : essayé d’en profiter pour creuser l’écart sans se vautrer et perde tout le bénef. !
Un peu avant la fin du 3ème tour, un nouvel objectif se profile. Gnak, gnak, gnak, je gagne du terrain !! Et je Je lui colle au train sur la dernière grimpette technique. vous savez : celle qui nous défie régulièrement juste avant le fort de Penfeld. Cela dit, en course on ne gagne pas forcement du temps (et d’énergie) à la passer sur vélo..mais c’est quand même plus beau !…je n’aurais été beau qu’une seule fois sur cette course : cette fois là !
…sortie de la côte, il me laisse passer (il est cu..) bon, ben c’est bien mais maintenant faut gérer (pas d’objectif en vue) pour maintenir le classement….quand tout à coup un nouvel objectif, se laisse apercevoir …et le tour est long …eh ben pour moi aussi : premiers avertissements de crampe au mollet ! C’est pas le moment de se mettre mal et de tout griller…: surtout que le velo, j’suis accro : c’est mon moyen de locomotion préféré et devoir reprendre la voiture serait la pire des punitions . Si si , juré crach.. c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit à ce moment là ! : Vous devriez essayer le suppositoire, c’est magique !…enfin sauf quand on « rouleboule »
22,5km et 1h28,.. de course pour moi soit 15,..de moy. C’est rare de faire si peu sur une PAB…mais tant mieux. Nous avons fait du VTT !!
Première course VTT (la chouette n’a rien à voire!) pour Jean-Michel et premières impressions : put…c’est dur ! mais j’aime !!…et une idée « folle » de plus : la vallée du Nevent serait vraiment super pour une course…et pas plus difficile que çà !! ..approuvé X 2 (voir +) pour moi : y plus qu’à motiver Deux ou trois autres et notre vallée préférée (re)deviendra mythique ! Si si
Quelques contractures ce soir..; je ne comprends pas

Les résultats complets ici (Hubert 8ème, Jean-Michel 14ème, sur 21 coureurs)

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *